
On devient pas gothique en se blanchissant la peau, renseigne-toi sur le sujet car sans vouloir ètre méchant ta question est archi-débile.
Comme on ne devient pas goth en se scarifiant, en se drappant de noir 24h sur 24, en portant des new rock et des pics, en adjurant fidélité au morbide, à l'art gothique ou à la mort et la fascination qu'elle peut entrainer.
C'est d'abord un état d'esprit, une vision des choses, une certaine mélancholie ou bien de la nostalgie, un gout du raffiné et de l'esthétisme, ou encore du romantisme. C'est un peu comme vivre dans une autre époque, mème si on ne peut qu'accepter du monde dans lequel on évolue. Et puis il n'y a pas vraiment de mode d'emploi ou de définition du goth, c'est devenu un phénomène de mode pour se donner une image de rebel, mais c'est souvant clownesque (pics à volonté, jupe pour homme, coiffure extravertie, maquillage forcé, ou encore les évolutions comme le cyber-goth, etc...), ou rallié au satanisme, à mon grand desspoir d'ailleur.
Cherche-toi tout seul, ne cherche pas à te masquer derrière des principes débiles et non-fondé. Tu es toi, tu n'es pas ce que tu voudrais que tu soit.